VEF Blog

Titre du blog : Arts scéniques et vieilles dentelles
Auteur : Artscenik
Date de création : 03-10-2010
 
posté le 06-03-2011 à 18:24:37

Nos amis les humains

NOS AMIS LES HUMAINS

(leçon de science)


• Si d’autres formes de vie nous voyaient que verraient-ils ?

 
On sait en effet, que depuis quelques temps il existe une planète où vivent des humains à l’état sauvage, qui ne se doutent même de notre présence ?

On situe ce lieu étrange, dans une galaxie jaunâtre assez peu brillante dans un système solaire assez vieux et défraîchi, une planète bleutée et recouverte de vapeur s’y déplace. On appelle cette planète la TERRE.

Dans ce coin reculé de l’espace, personne ne pense en effet à venir les déranger. On comprend dès lors que les humains aient pu se développer. Sur cette terre, ils ont créé deux grands nids, ils savent utiliser des outils, ils ont même un système de communication à base de petits piaillements qui leur aient spécifiques. Beaucoup de légendes circulent sur cette planète mythique où règnent les humains. On prêtant qu’ils ont des bombes capables de faire tout exploser où qu’ils utilisent comme monnaie des morceaux de papier chiffon. Certains racontent même, que les humains se mangent entre eux. Dans le cadre du fameux programme baptisé « ne les tuons pas sans les comprendre » des explorateurs transparents invisibles à leurs yeux, ont pu les étudier ; voici le bilan de ces recherches.

 

Comment les reconnaître ?

Tout d’abord, il en faut pas confondre l’humain avec le cachalot ou le grizzli, deux espèces qui vivent sur la terre. L’humain est plus petit que le cachalot et moins poilu que le grizzli. Il ne faudra pas non plus confondre l’humain avec l’éléphant : ses dents sont plus petites, ni avec l’escargot l’humain n’a pas de coquille et est un tout petit peu moins baveux. Prenons une loupe et examinons l’un de leur spécimen. Ils ont des poils serrés sur le sommet du crane, la peau rose ou brune. Leurs mains sont remplies de doigts, leurs pieds aussi. Les humains tiennent en équilibre sur les pattes postérieures. Au milieu de leur tête se trouvent toute une série de trous. Un grand trou bordé d’une ligne rouge qui leur sert de broyeur d’aliments et d’émetteur de son. Il paraît même que certains sont capables de faire ouvrir ce trou rien qu’avec des mots : ils appellent cela un sourire. Deux petits trous qui leur servent à respirer, deux autres pour percevoir les sons et enfin deux derniers pour percevoir les modulations de la lumière. Si l’on met un bandeau sur le visage des humains, ils trébuchent partout : donc la vue est un sens important chez les humains. Les humains n’ont aucun système de radar leur permettant d’évoluer dans le noir ce qui explique que leur activité nocturne est réduite.

 

Comment trouver les humains sur la terre ?

Il y a plusieurs moyens de les débusquer. Ils ont construit des grands nids qui dégagent beaucoup de fumée, il est donc facile de retrouver leur trace, de plus la nuit, à leurs petites lumières, ils ont encore plus facilement décelable. Parfois même on en trouve dans les forêts, on, peut ainsi y débusquer des humains campeurs, des humains paysans ou des humains scouts.

• Comment les aborder ?

Il ne faut surtout pas les effrayer ! La plupart d’entre eux sont persuadés qu’au-delà de leur système solaire il n’y a rien. Ils se croient seuls dans l’univers. Plusieurs de nos explorateurs ont essayé de leur apparaître pour communiquer avec eux, à chaque fois l’effet est radical : ils crient puis ils tombent en arrière livide, un simple examen suffit dès lors à diagnostiquer qu’ils sont MORTS DE PEUR. Quelques uns de nos explorateurs ont essayé d’apparaître déguiser en ustensile ménager, ils ont certes éviter l’effet « Mort de peur », mais ils ont entraîné toute sorte de quiproquos. Ce que les humains ont nommé l’effet soucoupe volante. Ils croient qu’un des nôtres, déguisés en soucoupe de tasse à café est un véhicule de transport.

Il faut éviter de les faire rire ! Certains grimages, gestes, mimes ou mots peuvent entraîner une émission de gloussements bizarres, une gesticulation incompréhensible, l’effet est radical, il tombe en avant, plié en deux, ils deviennent rouges écarlates virent parfois au bleu et c’est l’arrêt net. C’est ce que l’on appelle l’effet « MORT DE RIRE ».

Il faut éviter de les faire boire. L’absorption d’alcool chez les humains provoque des comportements curieux, ils émettent un discours incohérent, trébuchent partout, recrachent leur suc gastrique, c’est que l’on appelle l’effet « IVRE MORT ».

En fin et surtout il faut éviter de leur montrer ce qu’ils ne comprennent pas encore. Ils se mettent alors à construire des dogmes et des doctrines, deviennent convaincus et se mettent à croire à toutes sortes de choses. Certains appellent cela Dieu, d’autres les forces suprêmes, d’autres enfin l’esprit. Ils se renferment chacun dans leur conviction et n’arrivent plus à communiquer entre eux. Ils deviennent alors inflexibles, intolérants, rigides, dès lors sont sans intérêts puisque devenus inhumains.

• Leurs mœurs et leurs moyens de reproduction
Leur mœurs

Sur la terre les humains ont des rituels exotiques, ils migrent vers des zones chaudes. Cette migration se fait très lentement. Ils s’enferment vers dans des véhicules métalliques et y restent de longues heures en avançant au pas. Autres rituels, tous les soirs, ils allument une boite qui émet une lumière bleue et restent plusieurs heures dans un immobilisme total. Ce comportement est actuellement étudié par nos chercheurs. Ils semblent que comme les papillons les humains soient fascinés par la lumière bleue.

Les humains ont parfois de curieux comportements, ils aiment se tuer entre eux, ils appellent cela la guerre. Avec une sauvagerie déconcertante, ils se mettent à se tuer : dès qu’on leur prend leur papier chiffon, dès qu’ils veulent changer de nids, dès qu’ils restent persuadés qu'ils sont toute puissance. Quant ils ont terminé de se battre, alors ils essaient de comprendre. Ils reconstruisent des nids, redistribuent des papiers chiffons et se remettent à inventer des doctrines.

Les humains communiquent en émettant des sons par la bouche. On ne sait toujours pas pourquoi ils sont si multiples, ils semblent qu'ils se comprennent par zones de nids. Mais dès qu’ils s’éloignent du nid, ils émettent des sons et des gestes pour se comprendre. Certains humains ne parlent plus, ils se contentent d’allumer une boite à lumière bleue munie d’un clavier. Il semblerait que grâce, à des mouvements de percussions sur les touches de ce clavier, ils communiquent entre eux.

Leur nid est en béton armé. Pour que ces parois ne soient pas trop blessantes, ils les calfeutrent de mousse et de fibres tressées. Ils accumulent à l’intérieur toute sorte d’objets.

– Leur mode de reproduction.

* La parade nuptiale

Lorsque vient la période des amours, les humains se livrent à leur parade nuptiale. Contrairement au paon que nous connaissons, ce n’est pas le mal mais la femelle qui affiche des couleurs bariolées. Comme les humaines ne sont pas dotées de plumes ni de crêtes, ni de jabots, elles enfilent de morceaux de tissus bariolés qui attirent l’attention visuelle des males. Chose curieuse les femelles couvrent de tissu certaines zones et en dévoilent d’autres. Pour compléter leur pouvoir attractif, elles mettent de la graisse de baleine sur leur bouche, et de la poudre de charbon sur leur paupière. Enfin, elles s’aspergent de parfum subtilisé à certaines fleurs pour obtenir de fausses odeurs de patchouli, lavande ou rose. En période de chaleur, le male se met à faire plein de bruit avec sa bouche comme une sorte de roucoulement, qu’il peut accompagner en grattant des boyaux sur une calebasse. Ce comportement est assez proche du grillon champêtre. Le male peut aussi faire sa parade en se passant de la graisse de porc dans les cheveux, ou bien en gonflant son porte monnaie comme un jabot. Cette dernière forme de parade semble être la plus efficace.

* La rencontre

Les humains males et femelles se rencontrent dans des endroits spécialement conçus à cet effet qu’ils nomment « boite de nuit ». Ce sont des lieux sombres et bruyants, pourquoi sombres et bruyants ? Sombre pour que le male ne puisse pas distinguer clairement le physique de la femelle et bruyant pour que la femelle ne puisse pas discerner clairement les propos du male.

* La reproduction

Le mystère de la reproduction humaine reste entier. Il semblerait jusqu’à présent qu’il s’agit d’un système original d’emboîtement et de secousse. Certains males et femelles utilisent ce système original non pas dans un but de reproduction, mais simplement pour le plaisir, d’autres enfin ne sont capables d’aborder ce système que s'ils se mettent à ressentir : ils appellent cela l’amour. Ces utilisateurs d’amour décident alors de ne plus se séparer. Le male ne convoite plus d’autres femelles, et la femelle n’utilise plus de tissus bariolés. Ils appellent cela la fidélité.

* La gestation

Les humaines sont vivipares, elles ne pondent pas d’œufs elles gardent leurs petits pendant neuf mois. Le petit des humains est totalement incapable de vire seul pendant 15 ans. Il reçoit de la part des autres humains, toute une série de leçons pour qu’il devienne lui-même un grand humain. Et puis un jour, ce petit humain, devient tout simplement un homme qui évoluera sur sa plante terre.

Il aura le choix entre passer par-là ou vivre en tant qu’humain
s’il arrive à ne jamais oublier
qu’il est plein de créativité et d’imagination.
 
France

 

 

Commentaires

Klimty- le 08-03-2011 à 02:00:37
J'aime beaucoup cette relativité, merci Sourire
Francoisee le 07-03-2011 à 10:25:19
Merci, France, pour ce texte que je qualifierai de magistral, dans tous les sens du terme.. Espérons que ton écrit sera lu et relu.