VEF Blog

Titre du blog : Arts scéniques et vieilles dentelles
Auteur : Artscenik
Date de création : 03-10-2010
 
posté le 19-02-2011 à 11:58:09

Angèle et Tony

Je voulais vous parler de ce premier film que j’ai aimé. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je me mets à apprécier les films de et pour gonzesses.
Et j’ai lu ce beau commentaire sur le blog ami d’Harfang que je vous invite à visiter.

Merci donc Harfang.

OldDream

 

Angèle et Tony
d’Alix Delaporte - 2010-

 

Angèle et Tony


 

 

Voici un très joli petit film d’amour à voir en ce moment… certes pas un grand film profond mais une bleuette qui tient bien son rôle malgré quelques moments poussifs. Mais on lui pardonne d’autant plus que c’est un premier film.

La normandie, un petit port de pêche…
Angèle est à la limite de la rupture sociale. Sa vie difficile la contraint à se vendre… dans un dernier sursaut, elle répond à une petite annonce et rencontre Tony, un marin taiseux. Cet homme de la mer, à la recherche d’une compagne, prend sous son aile cette femme blessée mais refuse de céder à l’appel de la chair. Pour lui aimer est différent de “baiser” ce que n’a pas l’habitude de vivre Angèle qui monnaie son corps pour obtenir telle ou telle chose.
Dès lors une relation tout en observation va se nouer entre ces deux protagonistes. Tony observe cette belle et jeune femme qui s’accroche à lui comme à une bouée de sauvetage. Angèle cherche à le séduire… mais Tony s’interroge : comment cette jeune et jolie fille peut-elle tomber amoureuse de lui ?
Pourtant Angèle lui cache quelque chose. Saura-t-il apprivoiser cette femme et accepter son passé douloureux ? Et Angèle, acceptera-t-elle de se laisser apprivoiser ?
Cette histoire est celle d’une lente remontée (parfois un peu trop accentuée par Angèle sur sa bicyclette) vers l’espoir et un avenir moins noir, presque radieux.
Ce couple mal assorti mais ô combien harmonieux nous entraîne dans la course folle de l’amour, et on ressort de la salle avec le sourire aux lèvres en ayant auparavant essuyé quelques larmes… de bonheur bien sûr !

 
 

 

Commentaires

asteria le 16-03-2011 à 22:41:57
J'ai aussi aimé ce film, vu en avant première pour la programmation du ciné... de la retenue, de la sobriété!

Bisous vieux reve