posté le 13-02-2011 à 14:56:01
Boule de neige vaudevillesque
Boule de neige vaudevillesque
Tout a commencé par un mail.
Imaginez-vous : il est 10 heures ce samedi. Après une heure d’aspirateur, un bon quart d’heure à dépoussiérer, un autre bon quart d’heure à faire les portes-fenêtres (sans compter qu’à peine terminées, il faut recommencer, mon molosse de chien qui cherche à tout prix à rentrer, vient y coller son gros museau), deux minutes de pose-café-cigarette, deux minutes pour aller chercher le courrier dans la boîte (sans compter la minute supplémentaire à chercher la clef partout)… bref, il est 10 heures ce samedi, et je me dis : « j’espère que j’ai reçu le mail que j’attends ».
J’ouvre ma boîte mail. Zut… toujours par reçu. Ah chouette, j’ai trois mails de « B ». Que se passe-t-il ? « B » m’écrit rarement. J’ouvre le premier mail. Je lis. Ah zut… je ne suis pas dans l’ordre chronologique des trois mails. Reprenons les mails depuis le début.
Et là, je lis un copier/coller d’un mail que « B » a lui-même reçu d’une personne qu’on appellera « A », et dont les termes me font tout de suite penser a un ramassis de remugle (faites comme moi, allez sur google).
Je prends mon téléphone, et j’appelle « B ». Zut… pas là. J’attends le message d’accueil, et lui laisse le message suivant « Hello « B », j’ai bien reçu tes trois mails. Je voulais parler un peu avec toi de cette poubelle. Dommage, je t’appellerai plus tard. Bizouxxxx et bon WE ».
Plus tard dans la journée, je croise « B » au détour d’un salon. « Hello « B », j’ai laissé un message sur ton tel ». Et « B » de me répondre « Ah non, pas du tout, je n’ai pas de message ». Je vérifie le numéro que j’avais composé… zut… je m’étais trompée. Et pourtant… le message d’accueil, c’était bien une voix d’homme !!! Avec le même accent !!! Mince…
« B » vérifie le numéro que j’ai fait sur les pages « bottin inversé ». Même ville, mais bien sur, il s’agit de quelqu’un d’autre.
Et de là… j’ai imaginé les conséquences.
Imaginez que la personne en question, que nous appellerons « C », soit marié ou en couple, ou bref, qu’il ait une nana. Que la nana écoute son répondeur, et qu’elle entende une voix de femme qui dit « je voulais parler un peu avec toi de cette poubelle », que fait-elle ? Elle se rue sur son mec… « comment ??? C’est qui cette greluche à qui tu fais trois mails d’affilé ? C’est de moi qu’elle parle quand elle dit poubelle ???, et bien tu sais ce qu’elle va faire la poubelle ? Allez, hop, voilà tes fringues, ton sac… et dehors !! »
Et à votre avis, que va faire le mec, là, tout de suite ? Mon numéro s’étant inscrit lors de mon appel… Et bien, il va m’appeler, et me dire « ma femme vient de me virer, donne-moi ton adresse, il me faut un lit pour ce soir », etc. etc. Et on peut continuer d’imaginer…
Moralité : téléphonez d’abord, lisez vos mails ensuite.
Françoise
Commentaires
Mon trèèèèèèès Cher "C".
Tout d'abord, sachez que je suis beaucoup plus 'In of Africa" que "out of Africa". Mais merci cependant pour le lien.. (hummm un lien... Avec ou sans cuissardes ?.. oups je m'égare). J'aurais préféré être votre votre Claudia ChouFleur ou votre Adriana Quarante_Deux mais bon.. On ne peut pas non plus prétendre remplacer au cul levé (heu.. non, pied levé) une Ginette ayant 30 ans d'usage !!
Ma chère F, même sans nous connaître nous nous comprenons déjà.Pour notre rencontre je campe le décor sachant votre sensualité très "Out of Africa".J'entends déjà dans la nuit le cri de ces hyènes jalouses à qui je réserve mon 22LR.
Soyez ma Méryl Slip,je serai votre Robert Bedfort.
http://www.youtube.com/watch?v=fAB3LfVb0DY
Il va la tirer, enfin l'attirer dans cette histoire ? quel suspens .. vite la suite !
Mon cher "C". Vous faites bien de me prévenir, je vais de ce pas sortir ma 22 LR de dessous de mon lit. Donc maintenant vous êtes libre ? On peut envisager une petite soirée ?
Françoise que je ne connais pas encore, jamais je ne vous remercierai assez pour votre gaffe involontaire. Cela fait plus de trente ans que je n'osais avouer à Ginette que je la trompais régulièrement. Vous ne pouvez pas savoir, Françoise, à quel point ce coming-out me libère du poids de ce vieux secret.
Ginette, par la même technique du "bottin inversé" connaît votre adresse.
A ce propos, elle vient de partir à toute berzingue en emportant mon calibre 12.