Puisque que d'un échange spontané sur le salon doit se laisser une trace, je présente donc :
dont le grain particulier de sa voix ne me laisse pas insensible mais aussi m'enchante dans cette version de Sweet dreams
Le rêve ne s'arrête pas là, puisque que cette chanson est accompagnée sur le clip d'une série de tableaux de Oksana Yambykh (voir son site) avec un univers, des personnages, des ensembles de couleurs qui entrainent dans un imaginaire poétique fantastique où les jeux de cartes et d'échecs sont à portés de mains et d'ailleurs.
Je cite : « Par ses peintures Oksana illustre un poème sur un pays perdu dans son monde fantastique, un pays de brouillard et de reve. Des bruissements, des odeurs, des couleurs de lumière et des demi-tons de sensations représentent un fleuve du temps qui coule dans la vallee de la vie ».
Hors ses interprétations d'après des reprises comme par exemple cette chanson de Léo Ferré - C'est extra :
C’est mon toit, ma baraque, un abri, mes pénates, une crèche, ou une piaule, c’est ma cabane mon amazone, parce que y’a toi dedans, c’est beaucoup mieux parce que y’a toi dedans, parce que y’a toi dedans, c’est beaucoup mieux parce que y’a toi dedans, c’est beaucoup mieux…
Klimty
Une autre version de sweet dream par Marilyn Manson
A comparer avec l'original d'Eurythmics
Un autre rêve tout mignon !
Commentaires
Je passe souvent Terez Montcalm à la radio car je l'adore..... et je connais bien ses reprises merci à vous de la citer ici))
L'échange autorise bien des rebonds, difficile de garder mon calme en écoutant Terez, le sweet du dream se transforme en old, slow nostalgie du très culte "C'est extra"...(Serges, souviens-toi!!)
Je pensais Oksana , nipponne, son monde fantastique dans un pays perdu, peut-être.