VEF Blog

Titre du blog : Arts scéniques et vieilles dentelles
Auteur : Artscenik
Date de création : 03-10-2010
 
posté le 19-12-2010 à 18:45:06

Beth Hart

Beth Hart

 

beth Hart -


Beth entame sa vie musicale à l'âge de 4 ans, quand elle commence le piano. En grandissant, ses influences musicales passeront de Bethoveen et Bach à Led Zeppelin et Rush,de Aretha Franklin à James Brown, Otis Redding, Billie Holiday et Etta James.
Elle intègre la" L.A.'s High School for the Performing Arts" et fait des scènes dans des petits clubs. Délaissant le coté ecole, elle préfère finalement s'engager pleinement dans le monde de la musique, et elle rencontre peu à peu des musiciens qui l'accompagneront (Tal Herzberg -bassiste- , Jimmy Khoury-guitariste-), et feront avec elle quelques scène à Santa Monica ("Beth Hart Band" loin du music system de L.A).
Repérée par une maison de disque (où opèrent les producteurs de Guns & roses et de phil collins), le groupe fait quelques tournées et les premieres parties des concerts du groupe allemand Scorpions (dans les années 95).
Le groupe se sépare et Beth entame une carrière solo, sortant un album "SCREAMIN' FOR MY SUPPER."
Deux des chansons les plus poignante de l'album, sont l'oeuvre de Beth seule (pour les autres elle est co-auteur). Elle insuffle sa note blues dans le message d'amour à sa mère "mama", alors que la chanson "L.A song" est quasi autobiographique (où elle parle du courage qu'il lui a fallu pour remettre sa vie sur les "rails").
Une puissance vocale, pianiste, auteur interprète compositeur, elle se donne à 200 %.
Rien à dire de plus !
Il faut juste l'écouter jusqu'au bout... c'est du crescendo.
Une simplicité, une force, une présence, complètement à fond dans ses chansons sans oublier le lien avec son public.

 


I like.

 







Je suis sous le charme de son concert "live at paradiso" . Une fibre, des tripes , on peut se laisser vibrer avec elle. C'est ....

beth Hart -2



Et puis (soyons fous)  une autre pour la route histoire d' alimenter le secret pour Serges ;o)


Klimty

source