Antony And The Johnsons
ultra sensible et doué au plus haut point pour trousser des pop songs belles à pleurer, Antony Hegarty, propose une nouvelle fois un carnet très intime regroupant ses états d'âme et ses divagations poétiques sur le dernier opus en date d'Antony And The Johnsons, Swanlights.
Au début l'on se dit qu'on ne ressentira pas un frisson aussi fort que lors de la première écoute de son génial album inaugural, et puis comme pour son deuxième disque, on replonge avec bonheur dans ce monde où les mélodies volent dans les airs, où le piano est posé sur des nuages et où les parties vocales semblent émaner d'un gracile elfe perdu sur le sol lunaire.
Même l'extravagante grandiloquence de certains titres comme Salt Silver Oxygen, où les cordes sont vraiment enflammées et les voix très travaillées, réussit à séduire et à sembler presque sobre, sans doute grâce à la sincérité du chanteur et songwriter.
La qualité des émotions procurées par cette nouvelle collection de chansons d'Antony And The Johnsons est particulièrement élevée. Ecoutez The Spirit Was Gone, Ghost, The Great White Ocean, I'm in love, Christina's farm pour vous en convaincre... et replonger vous aussi en un quart de seconde !
(Youtube bloquant les vidéos, on peut aussi l'écouter là)
Commentaires
Mélodies pathétiques, héritières des "lamento" exprimant la tristesse, la plainte
Voilà le site d'Antony And The Johnsons :
http://www.antonyandthejohnsons.com/
Vous trouvez sur youtube la plupart de ses compositions dont le célèbre poème d'Edgar Allan Poe : The lake.
Dans ce dernier CD, Fletta :un duo avec Bjork ...
http://www.youtube.com/watch?v=LpgDG9pLGaQ