VEF Blog

Titre du blog : Arts scéniques et vieilles dentelles
Auteur : Artscenik
Date de création : 03-10-2010
 
posté le 24-11-2010 à 17:30:32

Otango

Otango

 

 

Otango

 

 

Créé en Argentine en 2004, le spectacle Otango s'installe en France après une tournée Européenne, Otango démarre sa tournée française le 17 novembre qui l'amènera jusqu'à Toulouse le 6 décembre.

L'histoire démarre en 1909. Du vieux café au Paris des années folles, de ce bal d’après-guerre au présent qui l’accable, un homme parcourt sa vie, à la recherche de l’amour perdu. Mais de ces souvenirs écorchés, il ne reste que sa folie. Retrouvera t-il un jour celle qu’il a tant aimée ?

Conte d’amour en deux actes, six tableaux et plus de soixante costumes originaux, Otango retrace l'histoire de cette musique et danse de légende qu'est le tango. Venus Buenos Aires, dix danseurs renommés, cinq musiciens et deux chanteurs se produiront sur scène. Les chorégraphies sont signées Adrián Veredice et Alejandra Hobert, qui dansent dans le show, sous la direction artistique d'Olivier Tilkin.

« Renaissant sans cesse de ses cendres, le tango sera toujours ce chant d’âmes en peine, ce sexe dansant, ce phoenix païen qu’idolâtrent les fous et les ivres d’infini, et qui aura à jamais le talent ultime d’émerveiller là où jamais on ne l’attend... » Olivier Tilkin

 


Mythifié par Gardel, sublimé par Piazzola,  le tango est un art de vivre, l'essence de tout un peuple, l'âme profonde de l'Argentine.



Puisant aux sources tumultueuses de son histoire, Otango dresse le portrait présent et son devenir, d'en magnifier les sentiments les plus intimes, comme les plus violents.

 

 
Frissons !
 

Ma note personnelle : Spectacle de qualité, de très bon danseurs,  musiciens, il manque peut-être l'intimité d'une petite salle ou l'on pourrait ressentir et apprécier de plus près la force, le caractère, sensualité de cette danse et l'envoutement de la musique. J'ai préféré la seconde partie du spectacle où il y a l'évolution de chaque danseur et les musiciens plus présents scéniquement.


Le site du spectacle : http://www.otango.com/

 

Klimty
 

Commentaires

Klimty le 27-11-2010 à 16:05:59
Merci ! Je me sens moins seule du coup.

Quelle belle idée que la danse et la musique fassent parties d'un quotidien dès le plus jeune âge. Je vote oui !

Le Flamenco est une merveille aussi, j'ai croisé un professeur passionné, il y a peu de temps sur Paris, il m'a parlé de longues heures de sa "maman" (l'oeil vif et brillant) qui s'appelle Lia Nanni . Elle enseigne le Tango Argentin et est Présidente de l’Association « Les Amis d’Argentina »

Elle cite : "l'homme et la femme se mettent en valeur rituellement. L'un a besoin de l'autre, c'est un dialogue."

http://www.evene.fr/theatre/actualite/tango-danse-argentine-1733.php?p=2

OldDream le 26-11-2010 à 08:22:16
Magnifico, cual sensualidad !!!!

Quel plaisir de lire ton article et de ne pas me sentir ringard à me passionner de tango, et de flamenco también! Si j'étais Ministre de l'Education, j'imposerais la danse dès la maternelle ne serait-ce qu'en pédagogie de détour.Diana Piazzolla a écrit "Astor" sur la vie passionnée de son père,Coup de coeur 2003 de l'Académie Charles Cros.Un regret , j'avais la possibilité de voir ce spectacle tout tout près de chez moi.

Muchas gracias Señorita y buenos aires !