VEF Blog

Titre du blog : Arts scéniques et vieilles dentelles
Auteur : Artscenik
Date de création : 03-10-2010
 
posté le 08-11-2010 à 21:21:02

Les petits mouchoirs

Les petits mouchoirs

 

Les petits mouchoirs

 

Maman voulait à tout prix aller voir ce film, le réalisateur Guillaume Canet est beau gosse ! Et puis, tourné dans la région, au Cap Ferret, mythique presqu’île entre le ciel et l’oooo comme le crachait si bien notre Lama, voisin bordeluche.

Casting de stars, Cotillard, Cluzet et son ex, Magimel, Dujardin dans le mauvais rôle, Gilles Lellouche, Pascale Arbillot, Anne Marivin, Laurent Lafitte et le régional Joël Dupuch comme son nom l’indique, furtive apparition de M. Chedid en petite tenue dans le lit de Marion. Si !

Une bande son coûteuse, très, paraît-il.

Cet endroit de nature fragile, longue et svelte bande de sable protégeant jalousement l’entrée du Bassin d’Arcachon méritait peut être autre chose qu’un remake de « François, Benoît, Jean, Gilles et les autres », des « Bronzés font du ski (nautique) » voire des « Sous-doués en vacances ». Gags de beaufs, si gros qu’ils font parfois rire, mais pas de quoi casser trois pattes à un Canet qui, à mon avis, s’ensable dans une mauvaise passe arcachonnaise.

Dans cette histoire invraisemblable et comateuse Cluzet abuse de ses tics dans un rôle sur mesure. Ceci-dit, la belle Marion provoque, Messieurs, quelques tocs !

Mais vous en avez malgré tout pour votre pognon avec les 2 h 30 de pellicule, les vraiment très sensibles sortiront même leurs petits mouchoirs pour le pathos final. N’en jetez plus !

Sensibles aussi au harcèlement médiatique de la promotion de ce film commercial, les spectateurs s’y bousculent, du moins chez nous, en Aquitaine.

Maman a aimé, moindre fut ma déception ! Mon cornetto choco-pistache a encore coulé heureusement que j’avais gardé Les petits mouchoirs pour la faim.

OldDream
 

Commentaires

asteria le 03-12-2010 à 11:00:56
moi ce fut mitigé...trop de longueurs.. de l'ennui en fait, même si les problèmes existenciels des quarantenaires m'a à un moment fait espérer.
OldDream le 15-11-2010 à 10:26:58
En effet , on peut retrouver en ce film "Le coeur des hommes"smiley_id117729

Comme Maman , les femmes semblent l'aimer...le film! Rire
Alphie le 10-11-2010 à 16:53:27
T'as pas de coeur c'est pour ça...

Je ne l'ai pas vu mais rien que de te lire me donne envie d'y aller...
Mertseger le 10-11-2010 à 09:18:05
J'ai adoré ce film. Sans doute parce que c'est ma région aussi et que j'ai trainé sur ces petites plages avant de savoir marcher. Mais aussi parce que, abstraction faite du matraquage médiatique, il représente une conception de l'amitié très proche de la mienne et qu'il est qq fois bon de se rappeler que les moments qu'on laisse passer sont perdus à jamais même si les vrais sentiments restent intacts en dépit du temps qui passe.