VEF Blog

Titre du blog : Arts scéniques et vieilles dentelles
Auteur : Artscenik
Date de création : 03-10-2010
 
posté le 28-10-2010 à 12:16:24

Harmonie ou l'art de percevoir son chemin

 Harmonie

ou l'art de percevoir son chemin

 

 

Harmonie

 

Avant propos

Il y a parfois dans la vie des rencontres qui ont des allures de rendez vous et qui nous amènent au fil du temps dans une direction précise que nous même ignorions au départ.
Mon premier rendez vous s’appelait Guy, il a fait mon thème astral juste pour me montrer que ce que nous étions était inscrit dans les étoiles.
Le second était Annie qui m’a enseigné l’astrologie, le troisième un livre d’astrologie karmique rencontré chez un libraire d’Armentières.
Il y a eu ensuite Sylviane qui m’a poussée à faire des thèmes pour les autres et tous ceux qui ont enrichi ma vie de l’expérience de la leur au fil des consultations.
Mike est arrivé alors avec son grand projet, faire maigrir par l’écriture « et si tu me servais de cobaye » Il a disparu avant que je ne finisse, son rôle étant terminé. Alors j’ai continué mon livre et ma route en le faisant publier à compte d’auteur.
Je croyais que tout avait été dit, mais j’en ai écrit un autre et puis un autre simplement parce que j’en avais envie. Je ne savais pas alors que j’avais rendez vous avec Françoise dans le train entre Lisieux et Paris grâce à qui ce livre à été édité. Je ne sais toujours pas le but final de tout cela mais je suis le chemin de ma vie qui de rencontre en rencontre semble mieux savoir que moi où je dois aller.

 

      Un petit extrait… choisi par l'auteur... rien que pour nous !

Leur relation n’était pas claire : amitié amoureuse, amour amitié… Gordal voulait savoir, il avait besoin de savoir.
Tu te souviens qu’il avait appris le lâcher prise, Gordal, et bien là, avec Mélodie il repartait à la case départ. C’est comme s’il ne savait même plus ce que lâcher prise pouvait signifier.
Il avait besoin de certitudes et elle pirouettait sans cesse, pour ne pas se dévoiler.
Lui qui avait tant aimé jouer avec les mots, ne trouvait plus du tout cela rigolo, mais alors plus du tout.
Mélodie était là, parfois elle semblait amoureuse, parfois complètement absente, parfois même elle disparaissait complètement pendant plusieurs jours.
Et je le voyais mon Gordal, passer par des hauts, passer par des bas. Quand il faisait des reproches à Mélodie, elle lui disait qu’il était jaloux et possessif, que c’était ce qu’elle détestait par-dessus tout ou alors qu’il voulait que tout aille comme il le voulait et qu’elle était libre et n’avait aucun maître ou qu’il était rancunier. Il lui disait :
— Mais Mélodie, je ne t’ai jamais rien demandé !
— C’est vrai, lui répondait elle.
Elle ne lui avait jamais donné son adresse, si bien que le seul moyen qu’il avait de la joindre, était de la rencontrer lors de ses passages à peu prés réguliers au box, chez Astéria.
Parfois il disait à Mélodie :
— Ne te rends tu pas compte que tu me rends malheureux ?
— Excuse moi, mais ce n’est pas volontaire, je ne suis pas méchante. Répondait-elle.
Je suis sure qu’elle ne le faisait pas exprès… Souvent les gens se débattent au milieu de leurs problèmes et en se débattant ils peuvent te donner des coups, cela ne veut pas dire qu’ils voulaient te frapper, c’est sur, mais en attendant ce que je voyais c’est que Gordal allait de plus en plus mal.
Lors de l’une de nos soirées, il aborda enfin la question.
— J’ai l’impression qu’elle se moque de moi, qu’elle joue avec moi, je voudrais arrêter cette relation et je ne le peux pas.
— Gordal, lui dit Renard, depuis que tu as rencontré Mélodie, j’ai l’impression que tu as oublié tout ce que tu avais découvert lors de ton séjour dans la cabane de l’ermite. Souviens toi de la règle numéro un, ne jamais entrer dans les énergies de l’autre : rester centré, quels que soient les mouvements d’humeurs de la personne qui te fait face.
— Mais je croyais avoir dépassé tout cela, Renard, et là je me rends compte qu’il n’en est rien, c’est désespérant.
— Gordal, tu as dépassé cela dans les situations ordinaires, quand l’enjeu affectif est trop important, tu ne le peux plus, tout simplement parce que c’est là, que réside ta faiblesse. Essais de prendre du recul, Gordal, regarde le beau miroir qu’est pour toi Mélodie, et tu comprendras.
Reprend tes Méditations et ne te laisse pas emporter par tes émotions. Tu as rencontrée Mélodie pour continuer ta route, pour continuer ta quête, et surtout pour atteindre ton objectif prioritaire.
— Inventer une nouvelle façon d’aimer ?
— Je vois que tu n’as pas oublié, Gordal

 

astéria